Lutte contre les nuisibles Désinsectisation

INS Bretagne

En quoi consiste la désinsectisation?

La désinsectisation est l’éradication des insectes en ayant recours à différents procédés et outils. Les méthodes de désinsectisation dépendent en grande partie des insectes visés: éradiquer les guêpes et les frelons ne requiert pas la même approche que l’élimination de blattes ou de cafards.

La typologie des insectes, leurs caractéristiques biologiques et leur mode de déplacement et de reproduction impliquent le recours à des outils et produits très différents.

INS Bretagne, entreprise agréée 3D, réalise des désinsectisations ciblées efficaces pour prévenir les dangers et annihiler les nuisances des insectes les plus néfastes.

Devis gratuit, désinsectisation

Contactez-nous pour obtenir votre devis gratuit sous 48h

Quels insectes peuvent être éradiqués par désinsectisation?

Certains insectes sont nuisibles : ils peuvent détruire des plantations et des champs en consommant les végétaux, à l’instar des doryphores, ou en exploitant les plantes pour leur nid, comme c’est le cas du papillon des palmiers. Il existe également des insectes nuisibles pour l’habitat. Parmi les plus connus, on retrouve les termites, qui rongent le bois, mais il existe d’autres xylophages (qui se nourrissent des fibres du bois). Dans ce cas de figure, comme dans le cas de la présence de rongeurs, il faut procéder à l’extermination des termites, des capricornes des maisons, des charançons du bois et autres insectes dévastateurs par une désinsectisation ciblée.

D’autres insectes sont néfastes ou dangereux pour la santé ou l’intégrité corporelle : dans nos maisons, nous retrouvons couramment des insectes qui peuvent présenter des risques pour la santé ou une forte gêne, soit par leur piqûre ou leur morsure comme c’est le cas avec les puces, punaises de lit, moustiques, fourmis ou araignées (qui ne sont biologiquement pas des insectes mais des arachnides).

La désinsectisation consiste à détruire ces insectes pour faire cesser la nuisance, le but étant également de prévenir leur réapparition en éliminant les larves ou en stérilisant également les œufs. En outre, d’autres insectes présentent un danger indirect, non parce qu’ils piquent mais en raison de leurs déjections. Ainsi, les blattes, autrement appelées cafards, constituent un risque pour la santé car leurs excréments sont porteurs de germes et de bactéries pouvant provoquer des maladies dont des affections respiratoires.

Parmi les insectes dangereux devant être exterminés, nombreux sont ceux qui occupent les jardins et les espaces extérieurs. Les guêpes et, de plus en plus, les frelons représentent une menace, en particulier pour les publics sensibles, fragiles, comme les enfants ou les personnes âgées ou allergiques.

Par conséquent, la désinsectisation consiste d’une part en l’extermination des cafards et d’autre part en une phase de nettoyage et de désinfection.

Les opérations de désinsectisation sont du ressort d’un exterminateur professionnel, en particulier pour les nids de frelons qui constituent un danger majeur, et doivent alors permettre de détruire le nid et les individus de la colonie. Les moustiques provoquent de leur côté une gêne immédiate par leur piqûre et peuvent également transmettre des maladies parfois graves comme la dengue, le paludisme ou la malaria, de façon rare en France métropolitaine.

Outre les insectes volants, les insectes rampants tels que les fourmis rouges peuvent également poser problème dès qu’ils prolifèrent. Pour empêcher leur multiplication et faire cesser leurs nuisances, l’entreprise de désinsectisation INS Bretagne propose des traitements et solutions destinés aux particuliers comme aux professionnels.

Devis gratuit, désinsectisation

Contactez-nous pour obtenir votre devis gratuit sous 48h