DEPIGEONNISATION

Les pigeons peuvent rester pendant 10 ans dans le même nid.
Si vous ne souhaitez pas retrouver vos murs, balcons et véhicules mouchetés de leurs déjections acides, il est préférable de faire appel à INS.
Nous mettrons en place un système d’éloignement par la pause de pics ou de filets empêchant les volatiles de venir nicher au-dessus de l’entrée de votre commerce ou habitation.
Demandez un devis gratuit

Les pigeons se nourrissent de graines et de déchets alimentaires variés, ce qui de par notre mode de consommation,  fait des villes à forte densité un cadre de vie idéal pour le pigeon.
Un pigeon vit entre 5 et 10 ans et pèse entre 500 et 800gr.
Transmission de maladies, nuisances sonores sur les toits et à l’endroit où les nids sont installés, dégradation des habitations causées par leurs déjections acides et odorantes de plus, la présence de leurs nids attirent les rats et de nombreux insectes.

Nos méthodes de dépigeonnisation

Nous protégeons par des filets ou du matériel approprié les nichoirs potentiels de votre bâtit afin d’éviter que les volatiles indésirables viennent salir ou abîmer vos toitures et façades.
Nos équipements et notre expérience nous permettent d’appliquer nos solutions sur tous types de bâtiments et à des hauteurs importantes grâce à l’utilisations de nacelles.
Pour les murs déjà tachés nous pouvons également vous proposer des solutions de nettoyage par sablage ou micro-gommage.

Retrouvez l'ensemble de nos services

Contactez-nous pour plus de renseignements sur les méthodes à adapter à votre situation.

LES AUTRES VOLATILES NUISIBLES

 Les mouettes et goélands

Ce sont principalement des oiseaux marins vivants à proximité des côtes mais également dans les terres proches d’étendues d’eau. La plupart des espèces ont la poitrine blanche et se nourrissent de poissons, mollusques, de petits animaux, de vers de terre dans les champs fraîchement retournés et de différents aliments jetés par l’homme dans les villes.
Les mouettes et les goélands sont responsables de dégradations urbaines sur les monuments et habitations de par le bruit, leurs déjections acides, l’emplacement de leurs nids qui peuvent obstruer les gouttières, la dégradation sur les véhicules en ville.
Le goéland, quand il devient trop envahissant est victime de campagnes d’éradication pour protéger d’autres espèces d’oiseaux ou pour limiter son impact sur les dégradations urbaines.
Certaines municipalités mettent en place des campagnes d’éloignement lors d’événements touristiques.

Photo credit: ALLNews via Visualhunt.com / CC BY-ND

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS GRATUIT

Du lundi au vendredi

de 9H à 12H et de 14H à 17H

En agence


ou au 0 800 20 10 30 Appel gratuit depuis un poste fixe

SAINT-BRIEUC AGGLO

16 rue Charles Coulomb – ZAC de la Hazaie
22950 Trégueux
Tél. : 02 96 33 73 85
contact@ins-bretagne.fr

RENNES

81 mail François MITTERRAND

35 000 Rennes

Tél. : 02.99.33.11.25

contact@ins-bretagne.fr

LORIENT

10 rue François Robin

56 100 Lorient

Tél: 02 97 84 75 97

contact@ins-bretagne.fr

VANNES

17 place de la libération

56 000 Vannes

Tél: 02.97.63.54.79

contact@ins-bretagne.fr

 LES ETOURNEAUX

Par leur nombre important, ils causent d’importantes nuisances quand leurs nids sont à proximité d’habitations et de véhicules en stationnement, ils chassent également d’autres espèces pour récupérer leurs nids.
L’étourneau peut être solitaire comme il peut vivre en groupe de plusieurs milliers d’individus, il est omnivore et peut créer des dégâts dans les champs

Photo credit: Ludovic Rouchy Photography via VisualHunt / CC BY