DERATISATION

La dératisation est le moyen de lutter contre tous les rongeurs nuisibles, nous intervenons pour poser des pièges ou des appâts afin d’exterminer les populations qui vous envahissent.

Pour les professionnels de l’alimentaire, les collectivités, les gestionnaires de logements collectifs il existe des obligations de traitement pour vous conformer au Règlement Sanitaire Départemental, vous pourrez trouver les RSD de votre département sur cette page.

Nos méthodes de dératisation

     Notre service de dératisation vous permet d’éradiquer les rongeurs présents et de contrôler une nouvelle invasion par la pose d’appâts ou de pièges.

    Nous intervenons dans toutes les situations en fonction des surfaces et des rongeurs à traiter en un ou plusieurs passages.

    Fort de nos 40 années d’expérience, nous vous garantissons des méthodes efficaces et des produits sécurisés pour vous et vos proches.
Privilégiez l’intervention d’un professionnel pour ne pas risquer d’empoisonner vos animaux domestiques.Nos pièges et postes d’appâtages sont spécifiques aux rongeurs et ne peuvent pas être ouverts simplement.

 

DEVIS GRATUIT

 
LES AUTRES RONGEURS NUISIBLES

Les rats

   Le mot rat désigne un grand nombre de mammifères rongeurs dont les plus répandus sont le rat brun, le rat noir et le rat polynésien.

   Ce sont des rongeurs omnivores qui ont la particularité d’avoir une queue sans poils et un museau allongé. Les rats propagent des maladies, détruisent des récoltes ou endommagent des denrées alimentaires ou de l’eau par la seule présence de son urine ou de ses excréments, leur urine séchée donne la leptospirose qui peut être mortelle, d’autres maladies peuvent êtres transmises par morsures ou griffures comme des fièvres pouvant dans certains cas êtres très fortes.

   Le rat fait partie des 100 espèces les plus invasives dans le monde et on le retrouve sur tous les continents.

Photo credit: ALLNews via Visualhunt.com / CC BY-ND

CONTACTEZ-NOUS POUR UN DEVIS GRATUIT

Du lundi au vendredi

de 9H à 12H et de 14H à 17H

En agence


ou au 0 800 20 10 30 Appel gratuit depuis un poste fixe

SAINT-BRIEUC AGGLO

16 rue Charles Coulomb – ZAC de la Hazaie
22950 Trégueux
Tél. : 02 96 33 73 85
contact@ins-bretagne.fr

RENNES

81 mail François MITTERRAND

35 000 Rennes

Tél. : 02.99.33.11.25

contact@ins-bretagne.fr

LORIENT

10 rue François Robin

56 100 Lorient

Tél: 02 97 84 75 97

contact@ins-bretagne.fr

VANNES

17 place de la libération

56 000 Vannes

Tél: 02.97.63.54.79

contact@ins-bretagne.fr

 Les mulots

   Les campagnols et les mulots sont des rongeurs qui se nourrissent de vers et de graines, plus petits et trapus que les souris, leur queue est également plus courte et leur couleur tire vers le marron.

    Ce sont des rongeurs qui vivent aussi bien le jour que la nuit, ils sont très actifs et très peureux.
Ils vivent en général dans des terriers au fond desquels ils dorment et se reposent.

    Peuvent êtres, suivant leur nombre responsables de véritables problèmes sur les cultures, il peuvent quand l’automne arrive trouver refuge dans les entrepôts et les maisons.

Photo crédit: http://www.passionanimale-delphina.fr/article-souris-mulots-et-autres-rongeurs-55829482.html

Les souris

  C’est un rongeur de la famille des muridés selon les espèces on retrouve les caractéristiques physiques suivantes, petite taille avec un museau pointu des oreilles rondes et une longue queue.

   Comme la plupart des rongeurs les souris peuvent être porteuses de maladies transmissibles à l’homme par le biais de leur urine, de leurs excréments, par morsure et par le biais des insectes qu’elles transportent.

    Elle est souvent infectée de puces et de tiques et c’est un des mammifères les plus répandus sur terre.

 Les taupes

   Les taupes sont des mammifères fouisseurs, insectivores, souvent aveugles qui vivent dans des galeries souterraines.

    Les monticules de terre sont des galeries d’évacuation de la terre et ne sont pas réutilisées, les taupes se nourrissent principalement de vers de terre dans des galeries de chasse (zone de chasse entre 600 et 900 m2) qui se situent en surface alors que ses galeries de circulation et de vie se situent environ à 25 cm de profondeur.

    Les taupes endommagent vos pelouses et vos jardins, une connaissance approfondie de leur mode de vie est nécessaire pour les stopper, la seule consolation que vous pouvez avoir est qu’une taupe ne vie que dans des terrains sains dépourvus de pesticides.