Ministère de l'Agriculture n° BR 00043
Rappel
personnalisé
et gratuit

Cliquez ici
picto
N° Vert0 800 20 10 30
Appel gratuit depuis un poste fixe

Traitement du bois

Les insectes du bois (grosse vrillette, vrillette, capricorne, termite) et les champignons lignivores de pourriture cubique (mérule, pourriture molle, coniophore des caves…) représentent un réel danger pour les constructions ils sont soumis à des textes légaux et des obligations de déclaration

Depuis quarante ans nous investissons dans la formation de nos équipes et l’acquisition de matériel pour nous permettre de suivre les évolutions technologiques des produits et des méthodes d’application afin de protéger, vos futurs acquisitions ou vos habitations, du temps qui passe.

Nous sommes membres depuis 1975 de la chambre syndicales 3D et obtenons chaque année depuis 1999 la certification CTBA+ qui garantit à nos clients une déontologie commerciale, les compétences du personnel employé, la qualité des interventions, le respect du devis établi, la qualité du service après-vente.

INS BRETAGNE vous fournit une garantie de 10 ans sur tous les traitements du bois que nous effectuons, pendant cette période nous intervenons gratuitement en cas de ré-infestation.

 

Traitement de la mérule et des champignons lignivores

Les mérules et les champignons lignivores sont de véritables fléaux des habitations anciennes et des nouvelles constructions présentant des défauts d’isolation, ces champignons se développent dans les milieux humides et souvent sous les isolants ce qui rend leur détection compliquée et fait que l’on se rend compte de leur présence après plusieurs mois de prolifération .

La présence de mérule comme celle des termites est soumise à une obligation de déclaration en mairie.

 

 

Traitement des insectes du bois

C’est un traitement qui est réglementé et qui intervient à plusieurs moments :

  • Avant la construction, les bois utilisés doivent être protégés contre les insectes xylophages (vrillette, capricorne, termite) au niveau national et contre les termites et les insectes à larve xylophages dans les départements soumis à un arrêté préfectoral
  • En cas d’infestation : La présence de termites et le traitement qui s’impose sont soumis à des textes légaux et des obligations de déclarations.

 

 

Traitement de l’humidité

L’apparition des parasites est souvent due à un taux d’humidité supérieur à 25% qui favorise également le développement des champignons lignivores comme les mérules, le salpêtre. Il est primordial de traiter dans un premier temps l’humidité.

Nous trouverons les origines des infiltrations, des remontées capillaires, de la moisissure afin de recréer l’étanchéité d’une maison moderne.

Le nombre et la qualité des appareils que nous possédons nous permet de traiter des surfaces importantes (usines, entrepôts de stockage…)  et la connaissance des techniciens que nous employons vous garantit un travail soigné et efficace.

Appelez nous pour demander un devis au 0800 20 10 30 ou utilisez le formulaire sur le site